NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment estimer le coût des prestations du serrurier ?

Comment estimer le coût des prestations  du serrurier ?

Si vous avez des projets de construction de bâtiment, ou des projets de réparation ou d’entretien de vos installations, vous aurez besoin d’un serrurier. Ce dernier vous fera un devis afin de vous informer du coût de sa prestation. A cause du grand nombre d’artisans malhonnêtes qui pullulent dans nos villes, nous vous proposons ici le contenu d’un devis de serrurerie.

Ce que comporte un devis de serrurerie

Le devis est l’état des travaux à exécuter avec estimation des prix des chacun d’eux. Il est incontournable si le coût estimé des prestations est supérieur à 150 euro toutes taxes comprises (TTC). Aussi le serrurier doit le présenter lorsque le client en fait la demande.

Le devis doit présenter les informations ci-après :

  • La date de rédaction : la date de réalisation du devis doit être marquée
  • Le nom de l’entreprise : il est important que le client sache l’entreprise dont il sollicite les prestations
  • L’adresse de l’entreprise : il est nécessaire de le mentionner sur le devis
  • Le nom du client : l’identité du client doit apparaitre sur le devis
  • Le détail de chaque prestation avec le coût de chacun d’eux
  • Le tarif horaire de la main d’œuvre
  • Les frais de déplacement
  • Le point global des prestations hors taxe et toutes taxes comprises (TTC)
  • La durée de validité de l’offre
  • Précision sur le caractère gratuit ou payant du devis
  • Les délais d’exécution des travaux

Le devis doit être présenté en deux exemplaires : l’un destiné au client et l’autre pour le serrurier. Aussi la mention : devis reçu avant l’exécution des travaux doit y figurer et devra être signé par le client.

Lorsque le devis est accepté des deux parties, il est signé et devient un contrat. Il est a noté que lorsqu’il y a une situation d’urgence, vous pouvez vous passer de devis. Néanmoins un ordre de réparation doit être écrit et présenté au client avant toutes réparations.

Autres articles sur le même sujet :

Les prestations d’urgence du serrurier

Les prestations d’urgence du serrurier La vie est faite de hauts et de bas et tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il arrive souvent que l’on rentre chez soi et qu’on reste bloqué devant la porte ou bien que la serrure de sa porte se coince. On est déçu et on […]

L’arnaque dans la serrurerie

L’arnaque dans la serrurerie Comme dans tous les métiers de ce monde, il existe des individus véreux, sans aucuns scrupules et amateurs de gain facile. Animés de mauvaises intentions, ils grugent les clients. La coopération des serruriers regorge aussi de nombreux artisans de mauvaise foi qui sont prêt à tout pour spolier les clients. Le […]

Où travaille le serrurier ?

Où travaille le serrurier ? Afin de réussir sa vie, tout être humain est amené à travailler. A travers son opinion, ses envies, ses ambitions il choisi un métier et se fait former. Il peut ainsi se retrouver dans un bureau, dans un champ, dans un hôpital, dans sur la route, dans un marché ou sur […]

Ouverture de porte : dans quel cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Les serrures sont des dispositifs mécaniques indispensables à notre quotidien. Ce sont des outils omniprésents dans bon nombre de portes d’une habitation, d’une voiture, d’un meuble, d’une fenêtre, etc. Les modèles sont très variés. Toutefois, l’utilité primordiale reste le verrouillage et le déverrouillage grâce à une clé pour accéder à une pièce ou autre. Lorsque […]