NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment estimer le coût des prestations du serrurier ?

Comment estimer le coût des prestations  du serrurier ?

Si vous avez des projets de construction de bâtiment, ou des projets de réparation ou d’entretien de vos installations, vous aurez besoin d’un serrurier. Ce dernier vous fera un devis afin de vous informer du coût de sa prestation. A cause du grand nombre d’artisans malhonnêtes qui pullulent dans nos villes, nous vous proposons ici le contenu d’un devis de serrurerie.

Ce que comporte un devis de serrurerie

Le devis est l’état des travaux à exécuter avec estimation des prix des chacun d’eux. Il est incontournable si le coût estimé des prestations est supérieur à 150 euro toutes taxes comprises (TTC). Aussi le serrurier doit le présenter lorsque le client en fait la demande.

Le devis doit présenter les informations ci-après :

  • La date de rédaction : la date de réalisation du devis doit être marquée
  • Le nom de l’entreprise : il est important que le client sache l’entreprise dont il sollicite les prestations
  • L’adresse de l’entreprise : il est nécessaire de le mentionner sur le devis
  • Le nom du client : l’identité du client doit apparaitre sur le devis
  • Le détail de chaque prestation avec le coût de chacun d’eux
  • Le tarif horaire de la main d’œuvre
  • Les frais de déplacement
  • Le point global des prestations hors taxe et toutes taxes comprises (TTC)
  • La durée de validité de l’offre
  • Précision sur le caractère gratuit ou payant du devis
  • Les délais d’exécution des travaux

Le devis doit être présenté en deux exemplaires : l’un destiné au client et l’autre pour le serrurier. Aussi la mention : devis reçu avant l’exécution des travaux doit y figurer et devra être signé par le client.

Lorsque le devis est accepté des deux parties, il est signé et devient un contrat. Il est a noté que lorsqu’il y a une situation d’urgence, vous pouvez vous passer de devis. Néanmoins un ordre de réparation doit être écrit et présenté au client avant toutes réparations.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

La serrure est un élément essentiel qui assure la sécurité de votre maison ainsi que votre protection. Elle vous permet d’éviter des cambriolages ou des tentatives de vol. Votre serrure se doit donc d’être de bonne qualité et en bon état. C’est pourquoi vous devez lui accorder une attention particulière et recourir à des prestations […]

Quelle formation faire pour être serrurier ?

Quelle formation faire pour être serrurier ? Seul le travail est libérateur a-t-on l’habitude de dire. Si vous avez envie de gagner votre vie en faisant le métier de serrurier, vous avez fait un bon choix. Le serrurier est un artisan qui fabrique des clés et des serrures mais qui crée aussi des ouvrages métalliques […]

Critère pour choisir un bon serrurier

Critère pour choisir un bon serrurier Dans ce monde tout  projet de construction ne peut se réaliser sans l’aide des professionnels du bâtiment. Il s’agit en l’occurrence des maçons, des menuisiers, des serruriers, des charpentiers, etc. Les serruriers sont des personnes généralement inconnues à qui vous confiez les serrures de nos habitations et de nos […]

Quelques instruments du serrurier

Quelques instruments du serrurier Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger a-t-on coutume de dire. Pour gagner son pain quotidien et ainsi subvenir à ses besoins, l’exercice d’un métier est obligatoire. Chaque métier à ses exigences. Dans le domaine de l’artisanat, l’artisan est étroitement lié aux outils qu’il utilise. L’artisan n’a pas […]