La planification des taches du serrurier
L’homme nait, grandit, vieillit et meurt. Le secret d’une vie réussie est généralement lié à son comportement vis à vis de ses semblables et à la manière dont on s’organise. De la même façon qu’une vie réussie dépend de son organisation du temps, le travail bien préparé conduit à la réussite. Dans un métier comme la serrurerie où beaucoup de taches son exécutées, il est important de savoir comment classer son travail.
Dans quel ordre s’effectue le travail du serrurier ?
Las taches du serrurier peuvent être classées en quatre (04) catégories : la préparation, la fabrication, l’installation et la maintenance.
- La préparation du travail est l’étape la plus importante pour réussir sa prestation. Elle consiste à entrer en connaissance avec les documents, prendre note des consignes orales comme écrites. Il s’agira ensuite de choisir les outils et machines qui seront utiles pour le travail puis de définir une méthode de travail.
- La fabrication : avant tout il faudra préparer son poste de travail et y faire venir le matériel dont on aura besoin. Suivra la fabrication proprement dite des ouvrages et leur conditionnement pour la livraison. Notons aussi qu’il ne faut pas oublier de faire la maintenance des outils de travail.
- L’installation : c’est l’étape de vérité. Il s’agira de savoir si les ouvrages réalisés en atelier son en adéquation avec le terrain. Pour cela il faut consulter les documents du chantier et en cas de conformité, procéder à l’installation des ouvrages.
- La maintenance est la dernière étape du travail. Le serrurier s’occupe de l’entretien, de la réparation et des éventuelles améliorations à apporter à l’ouvrage.
Le respect scrupuleux de toutes ses étapes assureront toujours au serrurier un travail de bonne qualité. Il lui revient alors de s’appliquer dans la réalisation de son métier.