La délivrance d’une note au client
Depuis des millénaires il existe les civilisations d’êtres humains qui se côtoient, s’aiment ou se haïssent. Ils opèrent des échanges, se rendent des services, se protègent, exercent des métiers. De nos jours, des métiers comme la serrurerie font se rencontrer des artisans et des clients. Les artisans serruriers offrent leur prestation à toute personne ayant des projets de construction. Les relations humaines n’étant pas souvent facile, il existe des règles à respecter avant l’établissement de tout contrat. Dans certaines circonstances et selon la nature de sa prestation, le serrurier est amené à délivrer une note à son client.
Contenu d’une note de serrurerie
La note est un document fait par le serrurier et dans lequel figure plusieurs informations relatives à la prestation du serrurier. La note doit contenir forcement les mentions suivantes :
- La date de rédaction de la note ;
- Le nom du serrurier ;
- L’adresse du serrurier ;
- Le nom du client qui sollicite le travail ;
- La date d’exécution du travail ;
- Le lieu d’exécution du travail ;
- L’énumération claire de chaque prestation ;
- Le prix de chaque prestation ;
- Les éventuels produits fournis ou vendus ;
- Le total de la somme à payer par le client
En cas d’établissement d’un devis précédemment accepté par le client, l’énumération des prestations n’est plus obligatoire. La note doit être rédigée en deux exemplaires dot l’une est destinée au client et l’autre au serrurier.