Vous avez égaré la clé de la serrure principale de votre maison ? La serrure de votre porte d’entrée a été forcée ? Dans l’un comme l’autre des cas, vous aurez besoin de l’aide d’un serrurier professionnel, et ce, le plus tôt possible. Si vous habitez à Nantes, la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est contacter un serrurier de la région. Cet article vous explique comment vous devez vous y prendre pour solliciter un serrurier pour un dépannage en urgence à Nantes ou bien à Lyon.
Comment choisir son serrurier ?
Avant de solliciter des serruriers professionnels via des sites comme https://www.depannage-serrurerie-lyon.com/ ou https://www.porte-blindee-lyon.net/, vous devez passer en revue un certain nombre d’éléments importants. En effet, le fait que vous ayez besoin en urgence de l’intervention d’un serrurier à Nantes ou à Lyon ne doit pas vous amener à contacter systématiquement le tout premier numéro sur lequel vous tombez.
Il est important que vous vous renseigniez un tantinet sur l’entreprise dont vous vous apprêtez à solliciter les services en urgence. Car en contactant à la hâte un serrurier pour une intervention rapide, vous augmentez vos chances de vous faire arnaquer.
Du coup, la meilleure possibilité qui s’offre à vous pour régler votre problème de serrure, c’est d’obtenir le numéro de votre professionnel par le biais d’une connaissance (ami, voisin, etc.) qui le connaît. Le bouche-à-oreille est une excellente solution dans ces cas-là. En effet, faire appel à un artisan professionnel qui a déjà travaillé chez votre proche vous rassurera.
Les services de renseignement sont aussi des sources d’information précieuses qui vous aideront à dénicher le bon artisan-serrurier. Sinon, sachez que vous pouvez aussi effectuer des recherches sur Internet et consulter les divers avis à cette même fin.
Mais pour trouver un expert agréé en serrurerie qui saura vous dépanner en urgence tout en respectant la charte de qualité, il vous faudra vous rapprocher de la Chambre syndicale des artisans-serruriers. Une fois que vous avez choisi votre professionnel agréé, il ne vous reste plus qu’à lui demander un devis gratuit. Celui-ci ne doit aucunement vous lier au serrurier.
Par ailleurs, si vous tombez sur un artisan qui est employé par une entreprise spécialisée en serrurerie, n’oubliez surtout pas de lui demander le certificat de la société. Cela dit, ce n’est pas la seule question qu’il faudra lui poser.
Dépannage en urgence : Quelles questions poser au serrurier nantais ?
L’artisan-serrurier, qui doit intervenir en urgence sur la serrure de votre porte, doit vous fournir certaines informations le concernant avant le début de sa prestation. Durant votre échange téléphonique, songez donc à lui poser les bonnes questions. Renseignez-vous par exemple sur son tarif horaire. Vous l’ignorez peut-être, mais celui-ci varie généralement en fonction de l’intervention du serrurier professionnel. D’autres questions doivent également lui être posées en amont comme celles se rapportant :
- aux frais de déplacement ;
- au délai d’intervention ;
- à sa durée ;
- au délai et au mode de paiement ;
- à la durée de garantie ;
- etc.
En dehors de cela, il est essentiel que votre artisan-serrurier soit en mesure de vous adresser une facture mentionnant l’ensemble des prestations qu’il aura livrées. Cette facture devra comporter certaines mentions, notamment le nom et l’adresse du prestataire, la date de l’intervention, le nom ainsi que l’adresse du client. Doivent également y figurer la désignation des pièces utilisées, leur prix, leur quantité, le montant hors taxe des travaux, sans oublier le montant de la TVA et la somme totale due pour ses interventions.