NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Typologie des serruriers

Typologie des serruriers

Les êtres humains naissent tous différemment et possèdent des goûts et des envies différents. Cela se remarque dans leur comportement et influence aussi le choix de leur métier. Si vous avez toujours rêvé d’un métier où s’allient l’art et la sécurité, ne chercher plus. Choisissez la serrurerie. La serrurerie est un travail lié au domaine de la construction et est sollicité aussi bien par les particuliers que par les secteurs publics et privés. A l’instar de plusieurs autres disciplines, le métier de serrurier peut être scindé en plusieurs branches.

Les différentes branches du métier de serrurerie

Il existe deux (2) types de serrurerie : la serrurerie classique et la ferronnerie d’art :

La serrurerie classique est la partie de la serrurerie qui s’occupe de la fabrication, de la pose et de la réparation des serrures de sécurité. Elle intervient dans :

  • La protection des habitations à travers les fermetures des portes de garage, des rideaux roulants, etc.
  • Les serrures pour les portes, fenêtres, grilles, coffre-fort et porte blindées.

La ferronnerie d’art : elle est pratiquée par les serruriers-métalliers. Ces derniers travaillent sur de nombreux métaux parmi lesquels le fer est le principal. La ferronnerie d’art consiste à façonner les métaux pour les transformer en ouvrages utilisable en menuiserie, en charpenterie et en serrurerie. Les artisans serruriers-métalliers fabriquent :

  • Les charpentes métalliques, les couvertures en acier, l’ossature en acier des maisons,
  • Des escaliers et rampes métalliques, des grilles et portails.
  • Des ouvrages forgés à usage artistique.

Notons que la serrurerie classique et la ferronnerie d’art sont tous les deux complémentaires.

Autres articles sur le même sujet :

Les capacités du serrurier

Les capacités du serrurier Il existe dans le monde une multitude d’activités génératrices de revenu. Chaque métier s’exerce dans des conditions particulières et vous impose un état d’esprit spécifique au travail. La serrurerie étant un métier qui s’exerce dans des conditions parfois rudes et dangereuses, elle ne saurait être pratiquée par tout le monde. Ce […]

Ouverture de porte : dans quel cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Les serrures sont des dispositifs mécaniques indispensables à notre quotidien. Ce sont des outils omniprésents dans bon nombre de portes d’une habitation, d’une voiture, d’un meuble, d’une fenêtre, etc. Les modèles sont très variés. Toutefois, l’utilité primordiale reste le verrouillage et le déverrouillage grâce à une clé pour accéder à une pièce ou autre. Lorsque […]

Les prestations d’urgence du serrurier

Les prestations d’urgence du serrurier La vie est faite de hauts et de bas et tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il arrive souvent que l’on rentre chez soi et qu’on reste bloqué devant la porte ou bien que la serrure de sa porte se coince. On est déçu et on […]

Quelle formation faire pour être serrurier ?

Quelle formation faire pour être serrurier ? Seul le travail est libérateur a-t-on l’habitude de dire. Si vous avez envie de gagner votre vie en faisant le métier de serrurier, vous avez fait un bon choix. Le serrurier est un artisan qui fabrique des clés et des serrures mais qui crée aussi des ouvrages métalliques […]