NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Typologie des serruriers

Typologie des serruriers

Les êtres humains naissent tous différemment et possèdent des goûts et des envies différents. Cela se remarque dans leur comportement et influence aussi le choix de leur métier. Si vous avez toujours rêvé d’un métier où s’allient l’art et la sécurité, ne chercher plus. Choisissez la serrurerie. La serrurerie est un travail lié au domaine de la construction et est sollicité aussi bien par les particuliers que par les secteurs publics et privés. A l’instar de plusieurs autres disciplines, le métier de serrurier peut être scindé en plusieurs branches.

Les différentes branches du métier de serrurerie

Il existe deux (2) types de serrurerie : la serrurerie classique et la ferronnerie d’art :

La serrurerie classique est la partie de la serrurerie qui s’occupe de la fabrication, de la pose et de la réparation des serrures de sécurité. Elle intervient dans :

  • La protection des habitations à travers les fermetures des portes de garage, des rideaux roulants, etc.
  • Les serrures pour les portes, fenêtres, grilles, coffre-fort et porte blindées.

La ferronnerie d’art : elle est pratiquée par les serruriers-métalliers. Ces derniers travaillent sur de nombreux métaux parmi lesquels le fer est le principal. La ferronnerie d’art consiste à façonner les métaux pour les transformer en ouvrages utilisable en menuiserie, en charpenterie et en serrurerie. Les artisans serruriers-métalliers fabriquent :

  • Les charpentes métalliques, les couvertures en acier, l’ossature en acier des maisons,
  • Des escaliers et rampes métalliques, des grilles et portails.
  • Des ouvrages forgés à usage artistique.

Notons que la serrurerie classique et la ferronnerie d’art sont tous les deux complémentaires.

Autres articles sur le même sujet :

Où travaille le serrurier ?

Où travaille le serrurier ? Afin de réussir sa vie, tout être humain est amené à travailler. A travers son opinion, ses envies, ses ambitions il choisi un métier et se fait former. Il peut ainsi se retrouver dans un bureau, dans un champ, dans un hôpital, dans sur la route, dans un marché ou sur […]

Contexte professionnel du métier de serrurier

Contexte professionnel du métier de serrurier Lorsque l’enfant parait, le cercle de la famille applaudit à grands cris. A fil des années, l’enfant grandi et devient indépendant. Il s’intéresse à un métier et après s’être fait formé, commence alors une carrière. S’il choisit le métier de serrurier, il travaillera sur les clés et serrures et […]

L’arnaque dans la serrurerie

L’arnaque dans la serrurerie Comme dans tous les métiers de ce monde, il existe des individus véreux, sans aucuns scrupules et amateurs de gain facile. Animés de mauvaises intentions, ils grugent les clients. La coopération des serruriers regorge aussi de nombreux artisans de mauvaise foi qui sont prêt à tout pour spolier les clients. Le […]

Quelques instruments du serrurier

Quelques instruments du serrurier Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger a-t-on coutume de dire. Pour gagner son pain quotidien et ainsi subvenir à ses besoins, l’exercice d’un métier est obligatoire. Chaque métier à ses exigences. Dans le domaine de l’artisanat, l’artisan est étroitement lié aux outils qu’il utilise. L’artisan n’a pas […]