NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les activités du serrurier

Les activités du serrurier

 Vivre heureux et survenir à ses besoins quotidiens impose d’avoir un métier. Bien choisir ce métier passe par la connaissance de tous les métiers qu’on a les capacités d’exercer. Choisir d’être serrurier revient à aimer le travail du fer, de l’acier et de plusieurs autres matériaux de construction. Mais quelle sont les activités dont s’occupe un serrurier ?

Les activités en atelier 

Le travail du serrurier se prépare tout d’abord dans son atelier. Il y fait les activités suivantes :

  • L’accueil du client : le serrurier doit disposer de locaux pour recevoir les clients.
  • Recueillir la requête du client : le client est écouté et sa demande enregistrer.
  • Évaluer la faisabilité du projet : le serrurier doit analyser les plans techniques afin de s’assurer que le projet est réalisable.
  • Faire des modèles : il réalise des modèles qu’il soumet à l’appréciation du client.
  • Le choix du métal : le serrurier doit maintenant choisir le métal qu’il devrait utiliser pour réaliser le projet.
  • Le choix des machines : il sélectionne les machines adéquates pour la réalisation du travail.
  • Le découpage du matériel choisi : ce découpage doit être adapté aux dimensions prévues dans les plans.
  • Forger et façonner les matériaux: les matériaux doivent passer à la forge pour que les modèles soient réalisés.
  • Assembler les éléments : le serrurier réunit tous les éléments du modèle et les place dans l’ordre suggéré par les plans.
  • La soudure des éléments : il se chargera de souder les éléments assemblés, ce qui commencera à donner corps au modèle.

Les activités sur le chantier

Passé l’étape de l’atelier où la requête du client a été prise en compte et le travail commencé, le serrurier se rend sur le chantier pour la dernière étape de son travail. Sur le chantier :

  • Il s’occupe du montage des pièces fabriquées en atelier. Le serrurier agence les pièces et les pose comme il convient sur le chantier.
  • Il donne l’assurance de la qualité de son travail.
  • Il rassure le client sur les garanties de réparation en cas de dommage de l’ouvrage et sur l’entretien de ces ouvrages.

Toutes ses activités sont indispensables pour tout serrurier soucieux de réussir son travail et de se faire une bonne renommée. Néanmoins, si le serrurier ne travaille pour aucune entreprise ou société et qu’il est à son propre compte, il a des obligations supplémentaires. Retenez que le serrurier indépendant doit :

  • Pouvoir gérer la comptabilité et l’administration de son travail.
  • Savoir acheter la matière première et nouer des relations avec les fournisseurs.
  • Être un bon manager et pouvoir recruter du personnel.

Autres articles sur le même sujet :

Typologie des serruriers

Typologie des serruriers Les êtres humains naissent tous différemment et possèdent des goûts et des envies différents. Cela se remarque dans leur comportement et influence aussi le choix de leur métier. Si vous avez toujours rêvé d’un métier où s’allient l’art et la sécurité, ne chercher plus. Choisissez la serrurerie. La serrurerie est un travail […]

Pourquoi le serrurier est l’ouvrier qui a su se rendre indispensable ?

Le serrurier est celui qui est capable d’ouvrir ou de réparer la serrure de votre porte ou le rideau de fermeture de votre fenêtre. Vous le savez, c’est le genre d’ennuis qui vous arrive lorsque vous êtes pressé et sur le point de partir ou lorsque, fatigué d’une dure journée de travail, la serrure de […]

Les capacités du serrurier

Les capacités du serrurier Il existe dans le monde une multitude d’activités génératrices de revenu. Chaque métier s’exerce dans des conditions particulières et vous impose un état d’esprit spécifique au travail. La serrurerie étant un métier qui s’exerce dans des conditions parfois rudes et dangereuses, elle ne saurait être pratiquée par tout le monde. Ce […]

La délivrance d’une note au client

La délivrance d’une note au client Depuis des millénaires il existe les civilisations d’êtres humains qui se côtoient, s’aiment ou se haïssent. Ils opèrent des échanges, se rendent des services, se protègent, exercent des métiers. De nos jours, des métiers comme la serrurerie font se rencontrer des artisans et des clients. Les artisans serruriers offrent […]