La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et les devis du serrurier
Toute chose a un prix et le la prestation du serrurier ne déroge pas à la règle. Après s’être renseigné sur la question et après avoir trouvé un devis, la question cruciale que l’on se pose est de savoir quelles sont les taxes appliquées? Le coût du travail du serrurier est étroitement lié à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Il convient donc – puisque c’est d’argent qu’il s’agit – de prendre toutes les précautions pour ne pas dépenser plus qu’il n’en faut.
Quelle Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) est appliquée est le devis du serrurier ?
Le devis du serrurier est réalisé en fonction de plusieurs paramètres à savoir : le déplacement du serrurier, la prestation du serrurier, le matériel utilisé par le serrurier et la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA). Ce dernier élément est lié aux dispositions financière en vigueur dans le pays.
Dans le domaine de la serrurerie, deux (02) types de Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sont appliqués. Il s’agit de :
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) classique qui est de 19,5% : elle s’applique à toutes les prestations habituelles du serrurier.
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) réduite qui est de 5,5% : elle concerne toutes les interventions en urgence du serrurier, relatives à une effraction ou à une perte de clé.
Notons que lorsque vous avez une diminution de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), vous devez vérifiez qu’elle est prise en compte sur votre facture et sur le devis.