NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Où travaille le serrurier ?

Où travaille le serrurier ?

Afin de réussir sa vie, tout être humain est amené à travailler. A travers son opinion, ses envies, ses ambitions il choisi un métier et se fait former. Il peut ainsi se retrouver dans un bureau, dans un champ, dans un hôpital, dans sur la route, dans un marché ou sur un chantier. La profession de serrurier est un métier qui se pratique dans plusieurs lieux de travail. Elle va du bureau au chantier en passant par l’atelier.

Tout commence au bureau

Le métier de serrurier est un métier qui comme la plupart des autres métiers, requiert une organisation minutieuse.

  • A cet effet dès l’obtention de son diplôme, le serrurier doit en premier lieu chercher des locaux pour son entreprise naissante.
  • Il doit disposer d’un siège dans lequel il pourra accueillir ses futurs clients. Les bureaux doivent être accueillants et comporter tous les éléments nécessaires à l’exercice de la profession de serrurier. C’est au bureau que s’organise et se prépare tout le travail du serrurier.
  • Les contrats de travail y sont rédigés, les dossiers des différents clients y sont stockés. Lorsque le travail est claire et bien défini, le serrurier se rend alors à l’atelier si besoin est.

L’atelier du serrurier

C’est le lieu où l’on retrouve les machines, appareil et autres outils du serrurier. La forge, l’appareil de soudure, la poinçonneuse, la perceuse, la tronçonneuse à disque, etc. occupent l’atelier. Le serrurier trace, découpe, perce, polit, plie, meule, ajuste et soude les pièces en métal. Il en sort l’ouvrage finit et prêt à être installé sur le chantier.

La finition sur le chantier

Le chantier est la dernière étape du travail du serrurier. Il y effectue la pose et le montage des ouvrages qu’il a fabriqué dans son atelier.

Il est à noter que le serrurier peut se rendre chez ses clients pour effectuer des travaux sur les serrures des portes et fenêtres.

Autres articles sur le même sujet :

Compétences requises pour être serrurier

Compétences requises pour être serrurier Le métier de serrurier est un métier qui couvre de nombreux domaines qui vont de la ferronnerie à la menuiserie en passant par l’art. Cette profession regroupe de nombreux artisans qui travaillent chaque jour pour la beauté de nos maisons et édifices. Les serruriers créent pour les portes et fenêtres […]

La planification des taches du serrurier

La planification des taches du serrurier L’homme nait, grandit, vieillit et meurt. Le secret d’une vie réussie est généralement lié à son comportement vis à vis de ses semblables et à la manière dont on s’organise. De la même façon qu’une vie réussie dépend de son organisation du temps, le travail bien préparé conduit à […]

Les prestations d’urgence du serrurier

Les prestations d’urgence du serrurier La vie est faite de hauts et de bas et tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il arrive souvent que l’on rentre chez soi et qu’on reste bloqué devant la porte ou bien que la serrure de sa porte se coince. On est déçu et on […]

Description du métier de serrurier

Description du métier de serrurier Vous aimerez travailler et gagner votre vie, faire un métier intéressant. Si vous avez pensé au métier de serrurier mais n’êtes pas suffisamment renseigné sur ce métier, plus de soucis. Nous allons faire tomber vos doutes et appréhensions en la matière. La description complète du métier de serrurier vous est […]