NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Où travaille le serrurier ?

Où travaille le serrurier ?

Afin de réussir sa vie, tout être humain est amené à travailler. A travers son opinion, ses envies, ses ambitions il choisi un métier et se fait former. Il peut ainsi se retrouver dans un bureau, dans un champ, dans un hôpital, dans sur la route, dans un marché ou sur un chantier. La profession de serrurier est un métier qui se pratique dans plusieurs lieux de travail. Elle va du bureau au chantier en passant par l’atelier.

Tout commence au bureau

Le métier de serrurier est un métier qui comme la plupart des autres métiers, requiert une organisation minutieuse.

  • A cet effet dès l’obtention de son diplôme, le serrurier doit en premier lieu chercher des locaux pour son entreprise naissante.
  • Il doit disposer d’un siège dans lequel il pourra accueillir ses futurs clients. Les bureaux doivent être accueillants et comporter tous les éléments nécessaires à l’exercice de la profession de serrurier. C’est au bureau que s’organise et se prépare tout le travail du serrurier.
  • Les contrats de travail y sont rédigés, les dossiers des différents clients y sont stockés. Lorsque le travail est claire et bien défini, le serrurier se rend alors à l’atelier si besoin est.

L’atelier du serrurier

C’est le lieu où l’on retrouve les machines, appareil et autres outils du serrurier. La forge, l’appareil de soudure, la poinçonneuse, la perceuse, la tronçonneuse à disque, etc. occupent l’atelier. Le serrurier trace, découpe, perce, polit, plie, meule, ajuste et soude les pièces en métal. Il en sort l’ouvrage finit et prêt à être installé sur le chantier.

La finition sur le chantier

Le chantier est la dernière étape du travail du serrurier. Il y effectue la pose et le montage des ouvrages qu’il a fabriqué dans son atelier.

Il est à noter que le serrurier peut se rendre chez ses clients pour effectuer des travaux sur les serrures des portes et fenêtres.

Autres articles sur le même sujet :

Description du métier de serrurier

Description du métier de serrurier Vous aimerez travailler et gagner votre vie, faire un métier intéressant. Si vous avez pensé au métier de serrurier mais n’êtes pas suffisamment renseigné sur ce métier, plus de soucis. Nous allons faire tomber vos doutes et appréhensions en la matière. La description complète du métier de serrurier vous est […]

Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel ?

La serrure est un élément essentiel qui assure la sécurité de votre maison ainsi que votre protection. Elle vous permet d’éviter des cambriolages ou des tentatives de vol. Votre serrure se doit donc d’être de bonne qualité et en bon état. C’est pourquoi vous devez lui accorder une attention particulière et recourir à des prestations […]

Typologie des serruriers

Typologie des serruriers Les êtres humains naissent tous différemment et possèdent des goûts et des envies différents. Cela se remarque dans leur comportement et influence aussi le choix de leur métier. Si vous avez toujours rêvé d’un métier où s’allient l’art et la sécurité, ne chercher plus. Choisissez la serrurerie. La serrurerie est un travail […]

Ouverture de porte : dans quel cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Les serrures sont des dispositifs mécaniques indispensables à notre quotidien. Ce sont des outils omniprésents dans bon nombre de portes d’une habitation, d’une voiture, d’un meuble, d’une fenêtre, etc. Les modèles sont très variés. Toutefois, l’utilité primordiale reste le verrouillage et le déverrouillage grâce à une clé pour accéder à une pièce ou autre. Lorsque […]