NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Où travaille le serrurier ?

Où travaille le serrurier ?

Afin de réussir sa vie, tout être humain est amené à travailler. A travers son opinion, ses envies, ses ambitions il choisi un métier et se fait former. Il peut ainsi se retrouver dans un bureau, dans un champ, dans un hôpital, dans sur la route, dans un marché ou sur un chantier. La profession de serrurier est un métier qui se pratique dans plusieurs lieux de travail. Elle va du bureau au chantier en passant par l’atelier.

Tout commence au bureau

Le métier de serrurier est un métier qui comme la plupart des autres métiers, requiert une organisation minutieuse.

  • A cet effet dès l’obtention de son diplôme, le serrurier doit en premier lieu chercher des locaux pour son entreprise naissante.
  • Il doit disposer d’un siège dans lequel il pourra accueillir ses futurs clients. Les bureaux doivent être accueillants et comporter tous les éléments nécessaires à l’exercice de la profession de serrurier. C’est au bureau que s’organise et se prépare tout le travail du serrurier.
  • Les contrats de travail y sont rédigés, les dossiers des différents clients y sont stockés. Lorsque le travail est claire et bien défini, le serrurier se rend alors à l’atelier si besoin est.

L’atelier du serrurier

C’est le lieu où l’on retrouve les machines, appareil et autres outils du serrurier. La forge, l’appareil de soudure, la poinçonneuse, la perceuse, la tronçonneuse à disque, etc. occupent l’atelier. Le serrurier trace, découpe, perce, polit, plie, meule, ajuste et soude les pièces en métal. Il en sort l’ouvrage finit et prêt à être installé sur le chantier.

La finition sur le chantier

Le chantier est la dernière étape du travail du serrurier. Il y effectue la pose et le montage des ouvrages qu’il a fabriqué dans son atelier.

Il est à noter que le serrurier peut se rendre chez ses clients pour effectuer des travaux sur les serrures des portes et fenêtres.

Autres articles sur le même sujet :

Comment donner de la visibilité à votre entreprise de serrurerie?

Comment donner de la visibilité à votre entreprise de serrurerie? Toutes entreprises, qu’elles soit nouvelle ou ancienne a besoin de se faire connaitre du public. Une entreprise qui est cachée ne saurait prospérer. Aussi à-t-on recourt à la publicité. C’est dans cette même logique que doit s’inscrire tout serrurier ayant de grandes ambitions pour sa structure. […]

Les informations à faire-savoir aux clients

Les informations à faire-savoir aux clients Il arrive souvent que l’on rentre chez soi et qu’on reste sur la porte parce que l’on n’a perdu ses clés ou parce que la serrure est bloquée. Le premier réflexe est de faire appel à un serrurier pour le dépannage. Mais de nos jours, on rencontre beaucoup de […]

Que faire après une arnaque du serrurier ?

Que faire après une arnaque du serrurier ? La terre n’est pas occupée seulement de bonnes personnes. Il existe aussi beaucoup d’individus animé de mauvaises intentions et attirés par le gain facile de l’argent. On dénombre des escrocs dans tous les corps de métier. Ils s’enrichissent allègrement au détriment des clients. Il peut arriver qu’au […]

L’arnaque dans la serrurerie

L’arnaque dans la serrurerie Comme dans tous les métiers de ce monde, il existe des individus véreux, sans aucuns scrupules et amateurs de gain facile. Animés de mauvaises intentions, ils grugent les clients. La coopération des serruriers regorge aussi de nombreux artisans de mauvaise foi qui sont prêt à tout pour spolier les clients. Le […]