NANTES

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de serrurerie sur Nantes n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les informations à faire-savoir aux clients

Les informations à faire-savoir aux clients

Il arrive souvent que l’on rentre chez soi et qu’on reste sur la porte parce que l’on n’a perdu ses clés ou parce que la serrure est bloquée. Le premier réflexe est de faire appel à un serrurier pour le dépannage. Mais de nos jours, on rencontre beaucoup de serruriers animés des mauvaises intentions qui grugent les clients. Ils mettent en places des techniques d’escroquerie afin de soutirer le maximum d’argent au client car celui-ci n’est souvent pas informé sur les tarifs en vigueur dans le secteur. Dans cet article nous vous proposons les informations que vous devez connaitre sur les prestations des serruriers.

Ce que le client doit savoir

Lorsque vous êtes confrontez à des difficultés et que vous devez contactez un serrurier pour vous dépanner, assurez vous de prendre connaissance de la règlementation en vigueur en matière de prestation de dépannage et de réparation. L’arrêté du 2 mars 1990 relatif à cette prestation exige aux entreprises de communiquer aux clients avant l’exécution de tous travaux un ordre de réparation écrit. Cet ordre doit nécessairement fournir les informations ci-après :

  • Les tarifs horaires de la main d’œuvre toutes taxes comprises (TTC):
  • Les modalités de décompte du temps passé sur le travail
  • Les prix toutes taxes confondues (TTC) de toutes les prestations proposé par le serrurier
  • Les frais de déplacement
  • Le caractère payant ou gratuit du devis
  • Le coût d’établissement du devis au cas où celui-ci serait payant
  • Toutes autres informations relatives aux conditions de payement

L’entreprise de serrurerie a l’obligation de mettre ses informations à la disposition du public en les affichant dans ses locaux. Cela permettra au client de se faire une idée sur le cout des prestations mais aussi participe à la crédibilité de la serrurerie.

Dans le cas ou le dépannage s’effectue sur le lieu de dommage, le serrurier est tenu de présenter au client avant le début du travail, l’ordre de réparation écrit comportant toutes les information précédemment citées.

Il est a noté que l’article du 2 mars 1990 ne s’applique pas dans le cas des prestations liées à un service après vente (SAV), une garantie et à un contrat d’entretien.

Autres articles sur le même sujet :

Comment estimer le coût des prestations du serrurier ?

Comment estimer le coût des prestations  du serrurier ? Si vous avez des projets de construction de bâtiment, ou des projets de réparation ou d’entretien de vos installations, vous aurez besoin d’un serrurier. Ce dernier vous fera un devis afin de vous informer du coût de sa prestation. A cause du grand nombre d’artisans malhonnêtes […]

Comment trouver un serrurier ?

Comment trouver un serrurier ? La vie humaine n’est pas un paisible ruisseau sans problèmes. Pour se protéger des intempéries et autres aléas de la nature, les hommes construisent des bâtiments. Ces constructions nécessitent l’apport de divers artisans dont les serruriers. Ces derniers s’occupent de la fabrication des serrures et de beaucoup d’autres accessoires indispensable à […]

Quelle formation faire pour être serrurier ?

Quelle formation faire pour être serrurier ? Seul le travail est libérateur a-t-on l’habitude de dire. Si vous avez envie de gagner votre vie en faisant le métier de serrurier, vous avez fait un bon choix. Le serrurier est un artisan qui fabrique des clés et des serrures mais qui crée aussi des ouvrages métalliques […]

L’arnaque dans la serrurerie

L’arnaque dans la serrurerie Comme dans tous les métiers de ce monde, il existe des individus véreux, sans aucuns scrupules et amateurs de gain facile. Animés de mauvaises intentions, ils grugent les clients. La coopération des serruriers regorge aussi de nombreux artisans de mauvaise foi qui sont prêt à tout pour spolier les clients. Le […]